25 juillet 2015
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Platine de renvoi d'écoute GV
Pour remonter la poulie d'écoute (la jauge précise 10 cm maxi), j'ai fabriqué une équerre à partir de deux morceaux de sandwich composite, taillés en forme (bien arrondis, le tissu n'aime pas les angles), collés et stratifiés de deux tissus. |
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Puis collage et stratification de l'équerre en place.
Puis peinture .
J'ai installé provisoirement la poulie winch avec deux bout', car j'envisage d'y mettre une tourelle, si confortable à l'usage. (voir 470 Hemyne) (photo ci-dessous)
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Trappes
Il n’y avait pas d’accès à l’intérieur des caissons uniquement un nable pour les vider ( ?).
C’est surprenant, car, de mémoire, à la fin des années 60, un décret nous avait obligés à garnir les caissons de réserves de flottabilité.
D’autre part c’est indispensable pour la fixation de l’accastillage puisque je suis un fervent adepte de la solution vis-rondelle(s)-écrou (nylstop de préférence) plutôt que vis auto-taraudeuse ou bien vis à bois .
Les diverses photos ci-dessus et ci-contre, montrent la découpe des caissons, puis assemblage avec joint (le célèbre S…..ou son équivalent). |
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Lèvres de dérive
C'est le reste des lèvres de dérive en mylar du 470 qui va remplacer un caoutchouc très usé.
La découpe est faite de manière à ce que les deux bords se superposent légèrement (3 mm), de la sorte, une lèvre reste franchement au dessus.
Le collage, après dégraissage très soigneux, est à la colle néoprène.
Jointoyage avec du joint S.. , ainsi que le vide-vite.
Puis masticage et reprise de peinture, pour vite aller à l'eau !!
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