Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : HEMYNE, dériveurs 470 et Moth-Europe, croiseur First 260 Spirit.
  • : Ces articles ont pour but de présenter simplement les travaux et solutions utilisées pour les réparations / adaptations de mes deux dériveurs : - HEMYNE, 470 de 1968, - HEMYNE II, Moth-Europe de 1977, de manière à ce que cela puisse inspirer d’autres amoureux de (vieux) dériveurs pour leur redonner vie. - Puis du croiseur côtier First 260 Spirit, qui m'occupe maintenant... (Choisir le bateau dans le menu ou dans "Catégorie" , car les articles sont publiés pour chaque bateau, au gré de l'humeur ...)
  • Contact

Visites

Recherche

26 mars 2021 5 26 /03 /mars /2021 22:01

Pour éviter tous ces instruments accrochés sous les tablettes, j'ai refait le panneau en intégrant la platine-interrupteurs, la VHF et une radio.

Ce panneau est articulé sur une petite platine supportant deux allume-cigares et les interfaces USB. (un seul était insuffisant en croisière, avec les téléphones, tablettes, etc ...)

Cette charnière permet d'intervenir sur le câblage sans démonter tout l'ensemble.(mais il vaut mieux mettre des paumelles - dégondables - qu'une charnière)

NB, le duo -allume-cigare / interface USB - est la solution la moins chère que j'ai trouvée pour avoir des USB à partir du 12V.

 

Retour au sommaire  
   

 

Partager cet article
Repost0

commentaires