Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : HEMYNE, dériveurs 470 et Moth-Europe, croiseur First 260 Spirit.
  • : Ces articles ont pour but de présenter simplement les travaux et solutions utilisées pour les réparations / adaptations de mes deux dériveurs : - HEMYNE, 470 de 1968, - HEMYNE II, Moth-Europe de 1977, de manière à ce que cela puisse inspirer d’autres amoureux de (vieux) dériveurs pour leur redonner vie. - Puis du croiseur côtier First 260 Spirit, qui m'occupe maintenant... (Choisir le bateau dans le menu ou dans "Catégorie" , car les articles sont publiés pour chaque bateau, au gré de l'humeur ...)
  • Contact

Visites

Recherche

25 juillet 2015 6 25 /07 /juillet /2015 22:02

Pour protéger tous ces travaux, je me lance dans la fabrication d'un taud.

Tout d'abord, il me faut définir ce dont j'ai besoin, voici donc le dessin de mon projet, basé sur les dimensions directement mesurées sur la coque.

NB: ne pas hésiter à mettre quelques cm de plus, pour tenir compte de la bôme, d'une pente pour l'eau, ...

(pour accèder au dessin seul, positionner la souris sur le dessin puis click droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet") 

Ensuite il faut trouver une toile étanche à l'eau, par exemple une toile enduite PVC.

J'ai trouvé des chutes de ce matériau, à des prix intéressants, mais cela peut se tirer de bâche de camion, etc ...

Il faut également des sangles, du "scratch", du fil résistant, ...

(Tracé et découpe du dessus.)

Puis convaincre votre conjointe:

- de vous prêter la machine à coudre,

- de vous apprendre à vous en servir.

Après quelques heures d'effort, d'improvisation, de retouche ....

Voici le détail à l'avant

Vue générale.

Bon, après quelques semaines d'usage, les sangles vont être fixées de chaque côté (à la limite bleu-orange) et ne plus passer au dessus de manière à mieux tendre le dessus.

 

 

Et donc, cette année, couture des sangles d'un côté et de l'attache à l'opposé pour pouvoir tendre le taud.

Il n'y a plus de poche d'eau!

Envahi de publicités imposées,

(Si au moins j'touchais du blé!)

Ce blog va sans doute migrer,

Pour retrouver sa liberté!

 

Retour au sommaire

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires