Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : HEMYNE, dériveurs 470 et Moth-Europe, croiseur First 260 Spirit.
  • : Ces articles ont pour but de présenter simplement les travaux et solutions utilisées pour les réparations / adaptations de mes deux dériveurs : - HEMYNE, 470 de 1968, - HEMYNE II, Moth-Europe de 1977, de manière à ce que cela puisse inspirer d’autres amoureux de (vieux) dériveurs pour leur redonner vie. - Puis du croiseur côtier First 260 Spirit, qui m'occupe maintenant... (Choisir le bateau dans le menu ou dans "Catégorie" , car les articles sont publiés pour chaque bateau, au gré de l'humeur ...)
  • Contact

Visites

Recherche

25 juillet 2015 6 25 /07 /juillet /2015 22:08

En 35 ans, beaucoup de rayures sont apparues, il est temps de refaire une beauté sous la ligne de flottaison.

Masticage (mastic polyester) et ponçage (papier 280, puis à l'eau 400, puis1200), masticage et ponçage, masticage et ponçage, etc ..
H2-peinture-avant-1024x768

Camouflage (du bateau et du garage), l'étrave , bien mastiquée, sera repeinte.

J'en profite pour donner une petite  couche à la dérive et au safran.
H2-peinture01-1024x768

Passage de deux couches,

Peinture à l'aide d'un pistolet basse pression gros volume (HVLP).

Peinture alkyde-uréthane diluée avec du xylène (protection personnelle indispensable !)
H2-peinture04-1024x768

Le masquage est enlevé,

il ne reste plus qu'à lustrer la partie verte, laissée en gelcoat, à l'aide d'un lustrant spécial gelcoat.

Depuis la rénovation du 470, je suis un fervent du "3M restorer" qui est vraiment durable! (pub gratuite)

Compte tenu de la petite taille de mes montures, je le fais à la main!

 

Retour au sommaire

 

H2-peinture07-1024x768

H2-peinture08-800x756

Partager cet article
Repost0

commentaires