Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : HEMYNE, dériveurs 470 et Moth-Europe, croiseur First 260 Spirit.
  • : Ces articles ont pour but de présenter simplement les travaux et solutions utilisées pour les réparations / adaptations de mes deux dériveurs : - HEMYNE, 470 de 1968, - HEMYNE II, Moth-Europe de 1977, de manière à ce que cela puisse inspirer d’autres amoureux de (vieux) dériveurs pour leur redonner vie. - Puis du croiseur côtier First 260 Spirit, qui m'occupe maintenant... (Choisir le bateau dans le menu ou dans "Catégorie" , car les articles sont publiés pour chaque bateau, au gré de l'humeur ...)
  • Contact

Visites

Recherche

21 mars 2021 7 21 /03 /mars /2021 00:05
 

Après avoir gouté aux joies de la voile légère durant de longues années, l'âge, la retraite et le changement de cours de récréation (Vendée Sud) m'ont amené à changer de monture.

Le cahier des charges était :

- Pas trop petit pour aller aux iles (Ré - Yeu - Glénan, ...).

- Logeable pour passer une petite semaine à deux (je taille 1,80 m).

- Pas trop grand pour être manœuvré seul ou équipage réduit.

- Tirant d'eau compatible avec les marées de la côte atlantique.

- Échouable car mon port d'attache se vide deux fois par jour.

- Marin et procurant quelques sensations....

 

 

Après avoir écumé les annonces, et les ports atlantiques,... le choix s'est porté sur un Bénéteau (made in Vendée pour ces premiers modèles!)

First 260 Spirit de 1996, N° série 85, coque bleue !

Ce modèle a été produit de 1994 à 2005.

Puis quelques évolutions (hublot de coque allongé, ...) l'ont renommé First 25.7 jusqu'en 2012.

Ensuite le gréement et la voilure a évolué, en gardant la même carène, sous le nom de First 25S jusqu'en 2020 où cette belle coque, due au cabinet d'architecture navale Finot, a disparu du catalogue

 

Retour sommaire  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires