Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : HEMYNE, dériveurs 470 et Moth-Europe, croiseur First 260 Spirit.
  • : Ces articles ont pour but de présenter simplement les travaux et solutions utilisées pour les réparations / adaptations de mes deux dériveurs : - HEMYNE, 470 de 1968, - HEMYNE II, Moth-Europe de 1977, de manière à ce que cela puisse inspirer d’autres amoureux de (vieux) dériveurs pour leur redonner vie. - Puis du croiseur côtier First 260 Spirit, qui m'occupe maintenant... (Choisir le bateau dans le menu ou dans "Catégorie" , car les articles sont publiés pour chaque bateau, au gré de l'humeur ...)
  • Contact

Visites

Recherche

20 mars 2016 7 20 /03 /mars /2016 22:39

Comme expliqué précédemment dans ce blog, j'avais utilisé le reste des lèvres en mylar du 470 pour l'Europe.

Mais si la longueur du puits du 4'7 permet la souplesse, sur l'Europe cela s'est arraché avant la fin de saison et c'était relativement dur.

J'ai ensuite essayé du caoutchouc, chambre à air de voiture, un peu souple, du scotch de chantier collé directement sur la coque, ça a permis de terminer la saison....

Après quelques recherches, je me tourne vers la toile à voile.

Après quelques essais de collage, la colle néoprène semble la mieux adaptée après dégraissage à l'acétone.

En fait, il y a 4 lèvres, et un des deux plis dépasse de l'axe de 1 à 2 mm.

Pour éviter le collage de la partie centrale, un ruban adhésif papier est interposé, puis enlevé ensuite.

Bien laisser sous presse pour le "sèchage", puis découpe et collage également à la colle néoprène sur la coque.

Vivement sur l'eau !!

Retour au sommaire

 

Partager cet article
Repost0

commentaires