Comme expliqué précédemment dans ce blog, j'avais utilisé le reste des lèvres en mylar du 470 pour l'Europe. Mais si la longueur du puits du 4'7 permet la souplesse, sur l'Europe cela s'est arraché avant la fin de saison et c'était relativement dur. J'ai ensuite essayé du caoutchouc, chambre à air de voiture, un peu souple, du scotch de chantier collé directement sur la coque, ça a permis de terminer la saison.... |
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Après quelques recherches, je me tourne vers la toile à voile. Après quelques essais de collage, la colle néoprène semble la mieux adaptée après dégraissage à l'acétone. En fait, il y a 4 lèvres, et un des deux plis dépasse de l'axe de 1 à 2 mm. |
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Pour éviter le collage de la partie centrale, un ruban adhésif papier est interposé, puis enlevé ensuite. Bien laisser sous presse pour le "sèchage", puis découpe et collage également à la colle néoprène sur la coque. Vivement sur l'eau !! |