Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : HEMYNE, dériveurs 470 et Moth-Europe, croiseur First 260 Spirit.
  • : Ces articles ont pour but de présenter simplement les travaux et solutions utilisées pour les réparations / adaptations de mes deux dériveurs : - HEMYNE, 470 de 1968, - HEMYNE II, Moth-Europe de 1977, de manière à ce que cela puisse inspirer d’autres amoureux de (vieux) dériveurs pour leur redonner vie. - Puis du croiseur côtier First 260 Spirit, qui m'occupe maintenant... (Choisir le bateau dans le menu ou dans "Catégorie" , car les articles sont publiés pour chaque bateau, au gré de l'humeur ...)
  • Contact

Visites

Recherche

25 juillet 2015 6 25 /07 /juillet /2015 22:06

Après coupe et perçage à chaud, les sangles sont fixées

- sur les support à l'arrière,

- à un étrier lié à un bout' qui passe dans un pontet puis monte à un coinceur derrière le renfort du puit.

Ensuite, préparation classique de printemps, quelques retouches de peinture, un petit coup de polish.

Les adhésifs noirs protègent les inserts des vis de fixation des taquets d'écoute de GV d'origine.

La tourelle et le taquet central les remplacent.

Heureusement qu'il y a de l'aide!

Allez, ça brille! A l'eau!

Après une petite journée ensoleillée avec un vent d'autan qui a forci au long de l'après-midi, tout a bien fonctionné, et les fixations de sangles ont tenu !

 

 

Retour au sommaire

 

Partager cet article
Repost0

commentaires